Les monuments célèbres aux Etats Unis

Les États Unis est l’une des destinations mondiales les plus prisées par les voyageurs. Riches en histoire, en culture et en divertissement, le pays de l’Oncle Sam attire chaque année des millions de visiteurs.

Les monuments célèbres aux États Unis

Situé sur l’île Liberty Island, aux portes de la ville de New York, la capitale économique du pays, la Liberté éclairant le monde, communément connu sous le nom de statue de la liberté, est aujourd’hui l’un des monuments emblématiques les plus célèbres des USA. Offerte par la France aux États Unis pour célébrer l’amitié entre les deux pays, cette sculpture monumentale de 46,5 mètres de haut est sans aucun doute le monument le plus visité aux États Unis.

La Maison Blanche à Washington, la résidence officielle et le bureau des présidents américains qui se sont succédé à la tête du pays de l’Amérique depuis les années 1800, figure aussi parmi les monuments les plus célèbres du pays. Ce bâtiment distingué par une merveilleuse structure architecturale inspirée du palais du Duc irlandais à Dublin doit sa couleur blanche au président James Monroe après un gigantesque incendie causé par les Anglais en 1814.

À San Francisco, la Cathédrale Sainte Marie de L’assomption est la destination privilégiée des touristes passionnés et curieux, dont la majorité sont des Chrétiens. Ce chef-d’oeuvre de l’architecture contemporaine avec sa terrasse magnifique accueille chaque année un nombre important de visiteurs qui viennent leurs caméras en mains pour y prendre des belles photos de souvenirs.

Le Mont Rushmore, la fameuse sculpture monumentale en granite réalisée entre 1927 et 1941 en hommage aux quatre présidents américains George Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Theodore Roosevelt est un émouvant symbole de l’histoire du pays de l’Oncle Sam. Le lever du soleil est le meilleur moment à découvrir ce site magique lorsque les premiers rayons du soleil illuminent les têtes sculptées d’une belle lumière dorée.

Considérée comme l’une des hauts gratte-ciel à travers le monde, l’Empire State Building avec ses 102 étages de 381 mètres de haut offre à ses visiteurs une vue panoramique à couper le souffle sur New York.

 

L’autorisation ESTA

Pour se rendre aux États Unis et découvrir ses principales attractions touristiques, la procédure est devenue beaucoup plus simple, notamment pour les ressortissants des pays signataires du Programme d’exemption de visa détenant un passeport biométrique ou électronique valide. Ils n’ont plus besoin d’un visa d’entrée. Il suffit de demander une autorisation de voyage électronique aux États Unis (ESTA) en ligne, directement sur le site autorisation-esta-usa.fr