Derniers conseils pour votre voyage aux USA ?
Vous rêvez de visiter les États Unis et tomber sous le charme de ses paysages naturels et ses monuments emblématiques ? Avant de faire vos valises, il faut bien préparer votre voyage, déterminer les lieux à visiter, le temps que vous souhaitez y passer et définir le budget à allouer. Veillez à bien vous renseigner sur les moindres détails à l’instar des prix et n’oubliez pas surtout que les prix aux États Unis sont affichés hors taxes et hors services. Prenez le temps pour faire vos préparatifs. Les vacances réussies et inoubliables commencent par une bonne préparation. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.
1. Vérifiez si votre passeport répond aux exigences américaines :
Si vous prévoyez un voyage à l’étranger, vous devez vérifier avant tout la validité de votre passeport, ainsi que ceux des membres de votre famille, si vous partez en famille, et n’attendez pas le dernier moment pour soumettre des demandes de renouvellement de passeports. Sans passeport, vous ne pouvez aller nulle part. Les autorités américaines exigent que la durée de validité de votre passeport couvre une période de 6 mois au-delà de votre date de départ des États Unis.
2. Demandez votre autorisation ESTA :
Si vous n’avez pas un visa américain en cours de validité et vous détenez un passeport biométrique ou à lecture optique valide délivrée par un pays éligible au Programme d’exemption de visa, vous pouvez solliciter un document ESTA en ligne faisant office d’une autorisation d’entrée aux États Unis. La durée de validité est de 90 jours.
3. Préparez un bon itinéraire :
L’élaboration d’un itinéraire détaillé constitue une étape très importante afin de profiter au maximum d’un séjour de rêve dans le pays de l’Oncle Sam. Pensez à vous munir de cartes routières et téléchargez éventuellement quelques applications qui peuvent vous aider à organiser vos vacances.
4. Acheter un billet d’avion aller-retour :
Pensez à la réservation anticipée de vos billets d’avion ou de bateaux. Des billets aller-retour sont indispensables pour pouvoir séjourner aux USA. Veillez à bien s’informer sur les promos proposées par les différentes compagnies aériennes et maritimes afin de profiter des meilleures offres.
5. Révisez votre anglais :
L’anglais est la langue parlée par la majorité de la population américaine. Si vous ne le maîtrisez pas, pensez à télécharger des applications mobiles pour apprendre l’anglais ou encore des applications de traduction gratuites. Cela vous facilitera les choses et vous aidera à communiquer aisément avec les locaux.