Pour leurs vacances, plusieurs familles choisissent de séjourner dans les campings loin de la ville. Et parmi les destinations les plus prisées, il y a l’Ardèche. Bien que ce choix soit lié à son côté abordable, il faut noter qu’il présente d’autres avantages. Si vous êtes toujours dans le doute pour choisir un camping de luxe en Ardèche, voici quelques raisons qui vous aideront à lever le doute.
Pourquoi choisir un camping 5 étoiles en Ardèche ?
L’un des principaux avantages qui attirent les familles dans cette région de la France est le tarif très abordable. profitez d’un camping haut de gamme en Ardèche que de loger dans un hôtel. De plus, les campings dans cette région sont équipés du nécessaire afin de permettre à chaque famille de passer un séjour sans regret.
En dehors des hôtels, retenez que les campings aussi adoptent un classement par étoile. De ce fait, choisissez-en en fonction de vos besoins et de votre capacité. Vous devez savoir que, plus le nombre d’étoiles est élevé, plus les services proposés sont de qualité et le prix est aussi impacté.
Enfin, pour séjourner dans un camping à bas prix avec piscine, vous pouvez choisir de faire des réservations pendant les périodes promotionnelles. Vous devez prendre en compte le fait que chaque camping offre un avantage particulier. En effet, il en existe qui vous permettent de profiter de la nature ou de faire des activités en plein air.
Que voir en Ardèche ?
Dans la région d’Ardèche, il existe plusieurs sites géologiques que vous pouvez visiter. Parmi ceux-ci figurent la grotte de Chauvet et celle Aven Marzal.
La première a été découverte au cours de l’année 1994 dans la commune de Vallon-Pont-d’Arc. Ce site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2014. La particularité de cette grotte n’est rien d’autre que ses peintures et ses gravures avec plus de 440 animaux de 14 espèces différentes.
Enfin, la deuxième grotte est située dans les gorges de l’Ardèche à Saint-Remèze. Ce site est composé d’un zoo préhistorique et d’un musée. Avec ces deux endroits de la région, il est impossible de passer un séjour ennuyeux dans la région ardéchoise.
Que faire en Ardèche ?
Dans la région d’Ardèche, il existe plusieurs activités auxquelles vous pouvez vous adonner avec vos enfants. À titre d’exemple, il y a le vélorail des gorges du Doux. Il s’agit d’une activité qui se déroule sur la voie ferrée du Train de l’Ardèche. Pour cela, installez-vous à bord d’une voiturette qui ressemble à des coccinelles. Pour évoluer, vous devez pédaler pour parcourir le trajet qui fait au moins 20km. Pendant cette activité, vous allez pouvoir visiter plusieurs zones.