Pour aller en voyage d’affaires ou en vacances vers les États-Unis, vous aurez besoin d’un visa. Il n’est plus besoin de porter sur vous un bout de papier partout où vous passez, au risque de le perdre. Vous pouvez désormais compter sur le visa électronique ESTA. En descendant cet article et en parcourant le site document-esta.org , vous saurez exactement comment préparer efficacement votre ESTA.
Les premiers pas
Soyez rassuré, vous n’aurez pas à passer d’administration en administration pour établir votre ESTA convenablement. Il vous suffira d’avoir une bonne connexion internet et d’un appareil connectable pour vous en sortir. Seulement, il faut vérifier certains points avant de remplir le formulaire. D’abord, vous ne pourrez profiter des avantages de ce document que pendant une durée maximum de 3 mois. Mais vous pourrez revenir encore pour de nouvelles suites de trois mois comme bon vous semblera. Quoi qu’il en soit, ce visa expire sous deux ans. De plus, l’ESTA n’est plus valide dès lors que votre passeport ne l’est plus.
Le remplissage du formulaire
Rendez-vous sur le site officiel d’ESTA un formulaire vous sera proposé . Plusieurs sites d’internautes malveillants sont disponibles en ligne, vous proposant de mener les démarches à votre place. Veuillez alors vérifier que vous êtes sur la bonne plateforme qui affiche en page d’accueil, la statue de la Liberté et le drapeau des États-Unis. Vous devrez prendre soin de ne pas faire des erreurs lors du remplissage. La cause en est que quelques erreurs évidentes peuvent être corrigées par le système de la plateforme et les autorités de l’immigration. Vous devrez donc renseigner votre nom et vos prénoms ainsi que vos date et lieu de naissance. Il est également important de préciser votre âge. Quelques tests portant sur votre état de santé seront également renseignés dans une case. L’autre renseignement très important est celui de votre adresse mail. Il vous permettra de recevoir le retour de votre demande, négative ou positive qu’il soit.
Les autres points importants
Lorsque vous comptez vous rendre aux États-Unis sans connaître des difficultés prévisibles il vaut mieux contrôler la validité de votre passeport. En effet, un numéro procédant de ce dernier permet de le relier à votre document ESTA. Ainsi, même si ce dernier est tout nouveau et que le passeport expire avant les 3 mois de séjour qui vous sont accordés, vous aurez à en découdre avec la justice. Prenez également le soin de vérifier que vous êtes toujours dans le délai total de 2 ans le départ de chacun de vos nombreux voyages avec le même visa électronique.