Des vacances à Souillac sont une belle occasion de découvrir le lot et la vallée de la Dordogne. Renommée pour ses ponts sur la Dordogne, la petite ville de Souillac a tout pour plaire. Voici quelques conseils pour bien planifier des vacances à Souillac selon vos dates préférées.
Passer la nuit à Souillac
Pour ne pas vous ennuyer la nuit, participez à l’une des soirées organisées dans un camping à Souillac. Par exemple, les soirées karaoké, les animations autour des feux de paille. Vous pouvez également arpenter les rues de la ville pour découvrir certains lieux insolites.
Passer la journée à Souillac
Lors de vos vacances à Souillac, vous passerez certainement de belles journées. Une fois que vous avez réservé dans l’un des campings aux avis positifs à proximité de la ville, vous pouvez vous baigner chaque jour dans la piscine du domaine. Des cours de natation, des séances d’aquagym, des jeux de ballon sont prévus pour adultes et enfants. Ces derniers peuvent même patauger à volonté dans l’espace aquatique. Prendre un camping à Souillac permet de passer de belles journées en haute ou en basse saison. En outre, en été, il y a des animations comme le Festival de jazz qui est un événement culturel très apprécié des touristes.
Les choses à voir à Souillac
Pour que votre séjour à Souillac soit mémorable, pensez à visiter les trésors de la ville. Il s’agit entre autres de l’emblématique abbatiale Sainte-Marie qui est une œuvre de l’art romano-byzantin. Vous verrez aussi l’impressionnante Abbaye de Souillac. L’ancienne église Saint-Martin n’est pas du reste. Cet édifice religieux abrite de nombreuses expositions. Plein d’autres endroits méritent le détour lors de votre séjour. C’est le cas de la halle des pierres sous laquelle vous verrez des chalands les jours de marché, la charmante place du Puits Carré, le musée de l’Automate et des jouets mécaniques, le musée de la vieille prune et la distillerie à dimension internationale.
Et si vous prenez une location dans un camping à Souillac entre Sarlat et rocamadour, il y a encore plus de choses à voir et à découvrir. En effet, depuis votre camping, vous pourrez découvrir la petite ville médiévale de Martel, la cité classée Sarlat-la-Canéda qui est un site incontournable, le village perché de Meyronne. Les villages de Saint-Cirq-Lapopie et de Payrac émerveillent avec leurs vieilles pierres. Les grottes de Lacave et le gouffre de Padirac vous séduiront par leur magnifique décor. Pour finir, partez en randonnée pour ne pas manquer les marches et calades de Rocamadour. Il a tellement à y voir que vous pourrez demander l’annulation de votre réservation dans les pyrenees pour rejoindre Souillac.